Nous prenons en charge l'organisation de vos événements. (théâtre, musique, animation repas …) pour votre commune, votre comité d’entreprise, à l’occasion d’un mariage ou de toute autre manifestation. En plein air, sur des sites historiques, culturels...

Théâtre musical et gustatif "vin mon amour"

Chers amis merci d’être parmi nous ce soir pour célébrer Bacchus ! Bacchus à qui Virgile s’adressait en ces termes : Viens! Ô dieu du pressoir ! Ici tout est rempli de tes présents, en ton honneur, chargé de pompes de l’automne, le verger est paré de fruits brillants comme des fleurs et la vendange écume dans les cuves pleines jusqu'aux bords. Viens à moi ô dieu du pressoir et dépouillant du cothurne tes jambes mises à nu, trempes les dans le vin doux."

Lors d'une conférence, mademoiselle Vitis Vinifera accueille Aymé vigneron passionné et passionant à la gouaille du sud...

Vente d’Avignon par la reine Jeanne au pape Clément VI

Pour absoudre la reine Jeanne du meurtre de son mari, le pape Clément VI lui demande de lui céder la ville d'Avignon contre quatre-vingt mille florins

" Le pape : Cette ville ma fille compte plus de mort actuellement que de vivant, avec cette peste noire qui nous a envahi. Elle rôde parmi nous comme un animal affamé ! Vos houtiers se  pressent sur le pont St Bénézet  pour s'esbaudir de ce spectacle de misère.

Cette cruauté démontre que certains hommes sont pires que des bêtes, car je ne connais pas de bête, fut elle redoutée pour sa férocité, qui puisse se réjouir du spectacle de la souffrance.

 

La reine Jeanne : La peste ne frapperait pas à la porte si vous n'aviez pas laissé s'installer tout ces lupanars. On en compte 5 à Rome et 15 en Avignon ! "

Paul ricard 

"la passion de créer"

Quand une gitane lit les lignes de la main à la mère de Paul Ricard enfant, nous allons découvrir avec humour, bonheur la vie trépidante de celui qui créa son propre pastis, le vrai pastis de Marseille!

Celui qui sauva ses ouvriers du Service du Travail Obligatoire (STO) en Allemagne, qui enleva la statue en bronze de Frédéric Mistral pour qu'elle ne soit pas fondue par les allemands, qui acheta l'île des Embiez et de Bendor.

 

C'est grâce à lui aussi que l'institut océanographique permet de "connaitre, faire connaitre et protéger la mer" ...

De nombreux événementiels ont été écrits, mis en scène et interprétés comme " l'extermination des vaudois en Luberon", "Folco de Baroncelli et la Camargue", "Frédéric Mistral, les catalans et la Coupo Santo" ...

Contactez nous pour toute autre demande personnalisée...

Contact

Avignon (84) - France.

​​

Tél : 06 89 68 27 53

parlemoi.asso@gmail.com

  • Black Facebook Icon

© 2019 - Compagnie Parle Moi